Essaye encore ! Déjouer les pièges relationnels au travail

La semaine prochaine, c’est la sortie de notre livre avec Karine Aubry (blog L’Oeil du Kolibri) !

Oui, j’en ai très peu parlé, et pourtant ! Voici plusieurs mois que nous y travaillons toutes les deux. C’était génial et savoureux à écrire ! Et maintenant c’est un immense plaisir de vous le présenter !!

Essaye encore ! Cet ouvrage propose d’appliquer l’approche de Palo Alto à vos relations professionnelles. Vous y trouverez un guide efficace et pragmatique pour résoudre les difficultés relationnelles au travail.

Essaye encore déjouer les pièges relationnels au travail avec Palo Alto

Essaye encore ! Mieux vivre les relations au travail

Au travail, il arrive parfois de rencontrer des situations relationnelles compliquées. Nous pouvons finir par dire par exemple :

  • « Mon équipe fait de la résistance »
  • « Je n’en peux plus de mon chef : il en veut toujours plus !  »
  • « Je n’arrive pas à le motiver »
  • « On est sous tension permanente »
  • « Si seulement on pouvait se comprendre »…

Comment déjouer les pièges relationnels sur un mode gagnant-gagnant ?

Nous avons conçu notre livre de façon pédagogique, concrète et progressive. Il est dédié à tout professionnel, qu’il soit manager ou non, d’une fonction RH ou non. Des encarts, des outils, des citations et des histoires rythment l’ouvrage.

En 7 étapes, découvrez le jeu des interactions, et retrouvez du pouvoir sur les relations qui vous échappaient.

Dans la peau d’une coach

En première partie, nous vous invitons à nous suivre pas à pas dans l’accompagnement d’un de nos clients, Erick Nume : Extraits

Avec la meilleure volonté possible, ce manager échoue à améliorer la qualité de travail de son équipe, et même, il semble que la situation s’aggrave. Le feedback semble indiquer que ce qu’il fait ne fonctionne pas. Et pourtant, M. Nume continue d’essayer…

Comme le dit Jacques Prévert avec humour : “Si quelqu’un vous dit : « Je me tue à vous le répéter », laissez-le mourir.” C’est un peu ce que répond l’équipe, par son attitude, à ce manager.

12 histoires emblématiques

En 2ème partie, nous explorons 12 cas d’entreprise, 12 pièges relationnels récurrents au travail. Racontées comme des histoires, ces situations vous inspireront, – en tout cas, je l’espère !

Extrait de « La raison du plus fort n’est pas toujours la meilleure« 

« À notre gauche nous avons Agnès, avec son titre de Manager, dans une entreprise où le respect de la hiérarchie prévaut. À notre droite, nous avons Laurent, plus ancien qu’Agnès dans l’entreprise, et plus âgé, avec un caractère bien trempé. Que le meilleur gagne !
Elle lui envoie sans cesse le message « Je suis la patronne », et il répond inlassablement « Non, essaye encore. » et s’en amuse. » Laurent est ce grain de sable, cet “os” qui la fait douter de réussir à s’imposer comme manager.

Extrait de « Courir avec une jambe cassée »

Ses clients l’apprécient beaucoup, et Lucas est fier d’avoir construit sa réussite à la force de son poignet. Seulement le voilà aujourd’hui en arrêt de travail, chose qui n’existe pas dans son logiciel !

Pour lui, il est malade parce qu’il est en arrêt de travail , et bizarrement, pas du tout en arrêt de travail parce qu’il est malade.

 

Comment a germé l’idée d’écrire sur les pièges relationnels au travail ?

Tout a commencé il y a presque 1 an.

En mars 2016, je reçois un mail de l’éditeur français de Georgio Nardone. Moi qui exerce dans le domaine professionnel, dans les situations parfois de conflit, harcèlement, burn-out…  Serais-je intéressée par l’écriture d’un ouvrage ?

Waouh !! Parler de mon métier ! Transmettre mon expérience dans un livre !! J’ai tout de suite été enthousiaste !

Et j’ai proposé à ma collègue et complice Karine Aubry de partager cette aventure à deux. C’est que toutes les deux nous partageons l’intime conviction suivante : des relations efficaces sont à la source du résultat que nous obtenons.

Je vous souhaite autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à l’écrire !

Chez votre libraire préféré, sur Fnac ou sur Amazon.

2 pensées sur “Essaye encore ! Déjouer les pièges relationnels au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *